▶ Planches originales de Guillaume Bouzard
du 6 mai au 25 juin 2016
Mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30
Vernissage le 13 mai à 18h30 à la Maison de la bd
Né en 1968, Guillaume Bouzard décide très tôt de faire de la bande dessinée son métier. C'est en découvrant le Petit Psikopat illustré, magazine lancé par Paul Carali, qu'il entre dans l'univers du fanzinat où il fait ses premières armes. Après un passage aux Beaux-arts de Toulouse, il collabore à de nombreuses publications indépendantes.
Après sa collaboration au magazine Ferraille des Requins Marteaux, Carali lui ouvre les portes du Psikopat en 1997, une consécration pour ce lecteur de la première heure. Par la suite, il publie pour Fluide glacial, Spirou, Le canard enchaîné, Libération, l'Express, et enfin le magazine So foot où il dépeint les travers du monde footballistique qu'il connaît si bien. Ces planches, rassemblées en deux albums sous le titre Football, football, sont publiées chez Dargaud en 2007 et 2010.
Guillaume Bouzard reprend son alter-ego drolatique, découvert dans l'Autobiography of me too, pour disserter sur les dernières heures de la coupe de la ligue ou la passion cachée des membres des Pink Floyd pour le ballon rond.
Photo Dargaud
Illustration : Bouzard