Dans le cadre d’aide à la création, la Maison de la bd met à la disposition des auteurs professionnels ou en voie de professionnalisation un lieu de travail. Six personnes travaillent sur leurs projets éditoriaux dans l’atelier – à temps complets ou partiels.
Émy Sauvaget
Lors de ces études aux beaux-arts de Caen, elle se spécialise en design graphique et obtient son Diplôme National d'Arts et Techniques. Aimant s'inspirer de thèmes sociétaux, son univers s'articule autour de l'illustration, de la photographie mais aussi du dessin de presse. Elle sort son premier album Au sommet del cielo, aux éditions Un Poil Bleu, en novembre 2020.
http://www.instagram.com/emysauvaget
Mélanie Curdy
Passionnée de bandes dessinées depuis toujours, Mélanie Curdy écrit et dessine dans l'atelier Kraft son premier roman graphique, qui sortira prochainement chez Futuropolis. La couleur occupe une place importante dans son travail, ses matériaux de prédilection sont les crayons de couleur, dont elle aime la simplicité d'accès et de mise en oeuvre. Elle est également restauratrice de peintures de chevalet et de peinture murales pour des institutions publiques (Musées, monuments historiques, mairies, églises), activité qui lui procure une source inépuisable d'inspiration de formes et de couleurs.
Claire Godard
Le livre pour enfant, la bande dessinée, le documentaire, et pourquoi pas le roman, le spectacle vivant, le dessin animé... Après une école de cinéma, une entrée à l'Atelier d'Auteurs de la Maison de la bd de Blois, autant de chances, d'inspirations, de perspectives, qui permettent d'écrire et de dessiner tout ce qu'il y a à raconter.Claire Godard a publié en 2017 et 2018 La voix du vent et Le train Cabaret avec l'illustratrice Ida Polo, aux éditions Bilboquet. Elle fait partie du collectif d'autrices "Un poil bleu" et a réalisé Tout le monde a des Zingrins en 2019 et Serena du désert chez Comme une orange en 2022.
Mathilde Landry/ Moon Li
Née en Charente en 1991, Moon Li a grandi entourée de bandes dessinées. Après cinq ans d'étude en école d'art d'Angoulême, elle entreprend une formation en médiation culturelle dans les arts du spectacle à Tours. elle a participé au collectif Blois en BD en 2019 avec un chapitre consacré aux pêcheries de Loire. Sur un scénario de Pog, elle dessine Zoya que le grand crique me croque aux éditions Jungle. Elle enchaine, en 2023 avec deux ouvrages jeunesse, Y'en a marre des loups puis Les petits voyageurs de l'art consacré à Leonard de Vinci.
Nicho Niphroa
Suite à l'obtention d'un diplôme de dessinateur/illustrateur de bande dessinée, Nicho Niphroa (Nicholas Gomes) passe plusieurs années à approfondir ses connaissances du dessin et du scénario en autodidacte. Son travail est remarqué par l'équipe Tchô et plus particulièrement Mathilde Domecq, pour qui L'Auberge aux Mille Nuages est un coup de cœur immédiat. Avec ce projet de bande dessinée, Nicho Niphroa remporte peu de temps après le prix Bourse Tremplin Caisse d'Epargne dans le cadre du festival bd BOUM 2018. Aujourd'hui, il travaille activement sur l'album de L'Auberge aux Mille Nuages à paraître aux éditions Glénat dont les pages sont pré-publiées régulièrement dans le Supertchô!, magazine de bande dessinée trimestriel.
http://www.instagram.com/nichoniphroa
Joshua Devienne
Diplomé de l'école Pivaut de Nantes en section Bande Dessinée / Illustration, il a réalisé un stage à l'étranger dans un atelier pour approfondir ses connaissances. Il travaille actuellement sur des projets BD et illustration.
http://www.instagram.com/joshuadevienne
Johan Nevoux
Diplômé de la Human Academy d'Angoulême en 2020, Johan poursuit avec une quatrième année "de spécialisation" pour ensuite travailler avec AngelCorp sur un projet manga de darkfantasy où il s'occupe de la recherche et de la réalisation du décor. La publication est prévue pour fin 2024/début 2025.