bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Journée de formation BD

Ça va pas la tête ? La santé mentale dans la bande dessinée
Vendredi 23 novembre, Gratuit sur inscription
9h30 – 16h30 CONSEIL DEPARTEMENTAL – SALLE KLEBER LOUSTEAU
Ouvert aux professionnels du livre et aux travailleurs sociaux
Modérateur : Xavier Prévost — cadre socio-éducatif, Patrice Gentilhomme — conseiller pédagogique pour les arts plastiques

Au jour le jour Dans le cadre du festival, bd BOUM propose une journée de formation bande dessinée, gratuite, autour de la thématique de la santé mentale à destination des documentalistes, bibliothécaires, professionnels du livre, des éducateurs et des travailleurs sociaux.

Lire la suite

Stage d’écriture de scénario bd

Jeudi 22 et vendredi 23 novembre
Intervenant : Elodie Durand
Avec de soutien de CICLIC

Elodie DurandStage d'initiation et/ou consolidation des techniques de narration avec Élodie Durand qui réalise des images, des bandes dessinées, des scénarios.

Lire la suite

Cafés littéraires & rendez-vous