Rencontre avec Sandrine Revel

Vendredi 31 mars, 18 h 30, Maison de la bd 
Modérateur Patrice Gentilhomme

Farouche libertéDans le cadre des 48 h BD et de la Semaine Elles, venez à la rencontre de Sandrine Revel, dessinatrice d'Une Farouche liberté.

De son enfance en Tunisie, à ses plus grandes plaidoiries en passant par l'association Choisir, ou le manifeste des 343, Gisèle Halimi a toujours refusé la condition assignée à son genre et grâce à sa vocation d'avocate est devenue une figure majeure de la lutte féministe. A travers de cet album saluant la mémoire de celle qui nous a quitté en juillet 2020, s'accomplit son souhait le plus profond : obtenir que les générations se lèvent et sonnent la révolte pour lutter pour l'égalité entre hommes et femmes et, plus largement, pour une égalité entre tous les êtres humains. Un combat permanent car Gisèle Halimi, qui a bataillé jusqu'à son dernier souffle, savait que la victoire n'est jamais acquise.

Sandrine Revel vit et travaille à Bordeaux. Elle partage son temps entre la peinture, le piano et la bande dessinée. Elle est l'autrice notamment de Glenn Gould (Dargaud), pour lequel elle a reçu le Prix Artemisa en 2016.

 

48h logo ELLES

 © Cojean/ Revel/ Couturier/Lavialle/ Steinkis