Concerts & Spectacles

JAZeConcert dessiné JÂZe

En partenariat avec le Chato'do et la fondation du Doute
Vendredi 19 novembre, 21 h 30
Bar Le 12
12 rue Poids du Roi, Blois

JÂZe raconte la vie déglinguée d’un musicien, ses débuts, ses succès, ses conquêtes, l’enfer de la drogue…
Une création des auteurs Jeff Pourquié et Tanguy Ferrand, de Boualem Bengueddach, scénographe et du musicien Vincent Milleret.

© Jeff Pourquié

 

L’homme qui courait après sa chance de Pozla

Lecture projetée par les bibliothécaires
Samedi 20 novembre à 10h30 puis 11h30
Salle du conte de la bibliothèque Abbé-Grégoire

Sommes-nous responsables de notre bonheur ? L’auteur de Monkey Bizness et du Carnet de santé foireuse répond aux plus jeunes lecteur.ice.s avec ce conte populaire

 

Lulu et NelsonLulu et Nelson

Par le Barroco Théâtre et Aurélie Neyret, dessinatrice
Samedi 20 novembre, 15 h, gratuit
Hémicycle de la Halle aux Grains

A mi-chemin entre spectacle et performance, la pièce Lulu et Nelson met en scène l’histoire écrite et illustrée par Aurélie Neyret, adaptée pour le théâtre. Le dessin, la musique, les jeux de lumière et les personnages donnent à ce spectacle un rythme qui en fait, non seulement un vrai moment de théâtre, mais également une mise en valeur du travail d’écriture et d’illustration de la bande dessinée. A leur arrivée en Afrique du sud, Lulu et son père ont été malmenés : ce dernier s'est fait arrêter pour avoir tenté de défendre un jeune garçon noir, Nelson. Dans l'attente de sa libération et grâce à l'aide de ce nouvel ami, Lulu a trouvé refuge dans la ferme de Mary, une femme militante.

 

Contes illustrés

Par la Cie Troll, Richard Petitsigne et Olivier Supiot
Dimanche 21 novembre, 15h, gratuit
Hémicycle de la Halle aux Grains

La Compagnie Troll est une structure professionnelle qui existe depuis 1991. Créations théâtrales, adaptations d’œuvres littéraires, contes, lectures et animation d’ateliers et de stages d’initiation à la pratique théâtrale jalonnent son parcours. Autour de programmes de contes traditionnels pour le jeune public (ou pour adultes), la compagnie confronte deux disciplines artistiques, les mots et les images. La rencontre est toujours surprenante, les traits accompagnent le récit et les mots magnifient les formes.