Exposition " Croke Park "

Sylvain Gâche et Richard Guérineau
14 septembre - 24 octobre 2021
Production bd BOUM

Le Centre de la Résistance, de la déportation et de la mémoire présente l’exposition « Croke Park, 21 novembre 1920, dimanche sanglant à Dublin » d'après la bande dessinée de Sylvain Gâche et Richard Guérineau.
 

Lire la suite

Résidence de Wissam Yassin

Du 26 août au 22 novembre 2021, Wissam Yassin sera en résidence à la Maison de la bd.

Cet artiste est accueilli dans le cadre du programme « NAFAS », qui s’inscrit dans la continuité de l’aide d’urgence apportée au Liban depuis 2020 et permet d'accueillir 100 artistes libanais.e.s en France.

Lire la suite

"Plaidoyer pour les histoires en forme de champ de blé et de flamme d'allumette soufrée"

bravo spirou


Exposition collective avec Pablo Auladell, Edmond Baudoin, Olivier Bramanti, Andrea Bruno, Manuele Fior, Violaine Leroy, Dave McKean, Yao-Ching Tseng
Maison de la bd du 7 septembre au 6 novembre, salle Gotlib.

Commissariat Frédéric Debomy, éditions PLG et bd BOUM


L’objectif est de réunir, à l’occasion de l’année de la bande dessinée, une famille d’auteurs et lui donner la parole à travers un livre et une exposition. Ce travail est mené en collaboration et sous la direction de Fréderic Debomy, scénariste de bande dessinée et écrivain. Comment mettre en avant le fait que ces différents auteurs – français, anglais, espagnols, italiens, taïwanais - travaillent peu ou prou dans le même sens ? A chaque fois, l’auteur-e commente des extraits en expliquant en quoi ils sont caractéristiques de son travail.

© Baudoin/ PLG

agglo

bd BOUM les nommé-e-s 2021

Samedi 20 novembre 2021, 18 h 45
Hémicycle Halle aux Grains
2 place Jean Jaurès
BLOIS

Affiche bd BOUM 38 Posy SimmondsDans le cadre de la 38e édition du festival bd BOUM, présidée par Posy Simmonds, qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021 à Blois, différentes récompenses seront décernées lors de la cérémonie des prix, le samedi 20 novembre à 18 h 45, dont le Grand Boum – Ville de Blois 2021 qui distingue un-e auteur-rice pour l’ensemble de son œuvre.
La soirée se déroulera dans l’Hémicycle de la Halle aux Grains et commencera par un concert de Paddy O’ Turner (One Man Band irlandais)

Lire la suite