Résidence de Chiara Arsego

Autrice accueillie du 9 avril au 9 juin 2019

Chiara Arsegopile poilNée en Italie en 1979, Chiara Arsego est illustratrice. Après une formation d'illustration et animation 2D à Bruxelles et à l'Académie des Beaux-Arts de Bologne, elle travaille dans le graphisme et expose ses gravures.

En 2008, elle s'installe à Paris pour réaliser son rêve : vivre de ses illustrations et travailler avec les enfants, principaux destinataires de ses créations. Elle travaille avec plusieurs maisons d'éditions de livres jeunesse et réalise des expositions, comme à la Maison de la bd en mars 2018 dans le cadre du salon du livre jeunesse de Saint-Gervais-la-Forêt.

Après Colette, Pile-Poil, Monsieur Poinsettou et Le Passage secret, Chiara Arsego travaille en résidence à la Maison de la bd sur son premier ouvrage de bande dessinée intitulé "La Mère Veilleuse" sur un scénario de Caroline et Charlotte Girard.

Dans le cadre de ce temps de création soutenu par CICLIC, elle rencontrera le public le mardi 14 mai à 18h30 à la Maison de la bd. Elle évoquera son métier d’illustratrice et présentera l’avancée de son projet.