Résidence avec Micaël


Micaël, auteur accueilli du 6 février au 1er mars et du 15 au 31 mai

Micael QuierozMicaël Queiroz est né à Paris en 1982. Après avoir passé 15 ans à Buenos Aires, il revient à Paris, la ville où il vit et travaille actuellement.

Droitier sur le terrain de foot et gaucher pour le dessin, il décide sa vocation à l'âge de 5 ans, lorsque sa maîtresse remarque qu'il est le seul de la classe capable de dessiner de visages de trois-quarts. Quelques années plus tard, il est introduit par le dessinateur argentin Pati du journal Pagina/12 au dessin humoristique, et il publie son premier dessin à 15 ans. Diplômé du Centro Polivalente de Arte de San Isidro, il poursuit ses études d'illustration avec Hermenegildo Sàbat et de peinture avec Héctor Maranesi. Il réalise sa première exposition en 2001 à l'Alliance française de Buenos Aires.

Dès son retour à Paris, il collabore avec différentes et prestigieuses revues littéraires, dont L’Imbécile dirigée par Frédéric Pajak. Il illustre pendant quatre ans l’éditorial d’Alexandre Lacroix en page 3 de Philosophie Magazine. En 2010 il publie son premier ouvrage « Un Argentin à Paris ». Cette même année, il sort « La familia ilustrada » en collaboration avec Laura Gutman. En 2014, son deuxième livre « L'Air du Temps » est publié  chez Les Cahiers Dessinés. Actuellement il travaille sur un nouveau projet à paraître dans l’année.

L’association bd BOUM /Maison de la bd accueille Micaël lors d’une résidence d’un mois du 6 février au 6 mars 2017. Dans ce cadre, l’auteur participera à une rencontre-dédicace le jeudi 9 février à 18h30  à la Maison de la bd