Atelier Mokett

Dans le cadre d’aide à la création, la Maison de la BD met à la disposition des auteurs professionnels ou en voie de professionnalisation un lieu de travail. Cinq personnes travaillent sur leurs projets éditoriaux dans l’atelier – à temps complets ou partiels.

Henoch Nsangata ou Afuro Pixe

Arthur ou la vie de ChâteauIl est auteur-illustrateur et animateur 2D traditionnelle et numérique. Après un bac littéraire option art plastique, il intègre l'école Pivaut à Nantes où il a suivi une formation en cinéma d'animation. Il dessine actuellement l'album jeunesse Arthur ou la vie de Château, sur un scénario de Bastien Griot, à paraître chez Des ronds dans l'O.
www.usagi-box.blogspot.fr

 

Ambroise Crèche

Passionné de mangas, de BD, et de culture japonaise et chinoise depuis l’enfance, il est entré à l’école Jean Trubert en 2006. Il a obtenu son certificat de dessinateur de BD et illustration en 2009.
Après avoir réalisé plusieurs travaux d’illustrations et de fanzines, en passant par plusieurs conventions et quelques cosplays, il monte actuellement sa propre maison d’édition et travaille sur un projet BD d’influence manga, s’inspirant des différentes mythologies d’Europe.

 

Annie BouthémyPHOTO ATELIER MOKETT

la fée et le fantomeIllustratrice, elle observe et raconte le monde à travers ses albums jeunesse. Les couleurs claquent souvent, les mots chuchotent et crient au fil des pages. Elle dessine, grave, encre ou peint sur des petits formats, croque ou raconte en monochrome. Son dernier album, en collaboration avec Michel Maraone, est La fée, le fantôme et la petite fille aux grandes oreilles aux éditions Bilboquet en partenariat avec Observatoire Loire et bd BOUM.
anniebouthemy.book.free.fr

 

Joaquim Diaz

harden Dessinateur et scénariste de bande dessinée, il a initialement poursuivi des études de commerce. C’est cependant dans son amour de la bande dessinée qu’il s’est épanoui, ayant travaillé sur Captain Perfect ou encore Jerry Mail.

Parmi toutes ses réalisations, Harden occupe une place particulière, le considérant comme son magnum opus.

 

 

Sylvie Grelet

Voyageuse dans lʼâme, écriveuse dʼhistoires et de chansons, encredechineuse depuis peu, elle aime sʼaventurer entre mots et couleurs et dessiner, entre intuition et instantané, les personnages clin dʼoeil qui la touchent...Elle vient dʼexposer un mois à Nîmes sur le thème du «visible à lʼinvisible» et entreprend lʼillustration de deux contes quʼelle vient dʼécrire.