Rencontres " je dis bd "

En fonction de l'actualité du neuvième art, des rencontres sont organisées. Différentes formes d’interventions sont possibles : café littéraire, conversation illustrée ou table ronde. Ces rencontres sont, dans la mesure du possible, organisées en partenariat avec des acteurs de vie culturelle blésoise ou en collaboration avec les acteurs majeurs de la bd en France.
Chaque année, une journée thématique est organisée. Différentes formes sont possibles en fonction de l’actualité de la bd et des publics accueillis (bibliothécaires, documentalistes, professionnels du livres, étudiants…). Journée d’étude, master class ou workshops sont des possibilités d’interventions.

Archive des rencontres mensuelles du 9ème art « Je dis BD » — Entrée libre

Rencontre avec Ho Hsueh-Yi

Jeudi 21 février 2019, 18h30

▶ Rencontre « Je dis bd »

Dans le cadre de sa résidence à la Maison de la bd En partenariat avec le Centre Culturel de Taïwan & France Asie Culture — Entrée libre

Ho Hsueh-Yi est née en 1986. Après avoir terminé un cursus en Sciences de l'information et des bibliothèques à l'Université Fu-Jen, elle a poursuivi ses études à l'École Pivaut d'arts appliqués et de dessin narratif à Nantes.

RENCONTRE AVEC HO SHUEH YI En 2016, elle a été finaliste du Concours Jeunes Talents au Festival international de la BD d'Angoulême et l'une des auteurs exposant dans le Pavillon taïwanais de ce festival.
Elle a déjà publié à compte d'auteur deux recueils de BD, Les aventures de Monsieur Lapin sur la Voie lactée et Tu aimes les clowns ? En août 2016, elle a participé à l'exposition de BD de la 18e édition du Salon ANI-COM de Hong Kong.
Elle avait auparavant, en février 2016, participé à une exposition et à une séance de dédicaces consacrées aux bédéistes taïwanais au ministère de l'Économie et des Finances à Bercy. Son projet d'écriture, lors de sa résidence à Blois, est Le Cercle des Saisons.
Elle évoquera et présentera son travail réalisé lors de sa résidence à Blois le jeudi 21 février à 18 h 30 à la Maison de la bd.

Crédit photo : C. Hélie, Gallimard