Exposition Le prince de la BD, René Pétillon

Grand Boum-Ville de Blois 2017

Maison de la bd -  3, rue des Jacobins
23 novembre 2018 - 23 février 2019
Commissariat Patrick Gaumer et bd BOUM

 GrandBoum

René Pétillon est né en 1945 dans le Finistère. Dessinant depuis toujours pour le plaisir, c'est en autodidacte qu'il passe professionnel. Après avoir envoyé quelques dessins, il débute en 1968 dans L'Enragé et Planète.

Lire la suite

Musnet

Kickliy
Maison de la bd, 3 rue des Jacobins
24 novembre 2017 au 24 février 2018
Commissariat : bd BOUM

Un jour de printemps, Musnet, un jeune garçon souris, vagabond et orphelin, arrive à Giverny. Dans le domaine du peintre Monet, il trouve enfin des amis, une famille et une raison d'être. Il veut devenir peintre !

Lire la suite

En écoutant les images… Jean Solé

Grand Boum-Ville de Blois 2016

Maison de la BD, 3 rue des Jacobins
24 novembre 2017 – 24 février 2018
Commissariat : Patrick Gaumer et bd BOUM

Fils de réfugiés espagnols – né en 1948, il ne sera naturalisé français qu’à l’adolescence –, Jean Solé ne brille pas par son parcours scolaire, au grand désespoir de ses parents : « Ils ont dû se faire un sang d’encre, mais il n’y avait rien à faire, ma tête n’était ni à la grammaire ni au calcul ».

Lire la suite

Exposition Les p’tits diables

Olivier Dutto
Maison de la bd, 3 rue des Jacobins
23 novembre – 23 février
Commissariat : bd BOUM

p tits diablesptitsDiablesLes p'tits diables sont réalisés par Olivier Dutto. L’histoire est basée sur les rapports plutôt tumultueux mais drôles entre un frère, Tom, et sa sœur, Nina. Une série aux thématiques universelles : la fraternité, la vie de famille, la complicité, mais aussi les moments de discorde entre membres d’une même fratrie - le tout saupoudré de beaucoup d’humour ! La série a également été adaptée en dessin animé.

© Dutto/Soleil

  • 1
  • 2