bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Annie Goetzinger "Rayon Dames"

Maison de la BD, 3 rue des Jacobins
Tel : 02.54.42.49.22
Vendredi 20 novembre 9 h à 18 h 30, samedi 21 novembre 10 h à 19 h, dimanche 22 novembre de 10 h à 18 h.
A partir du 24 novembre au 30 janvier, du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30
Commissariat : Patrick Gaumer
Scénographie : bd BOUM

Annie Goetzinger Couverture Jenue fille en DiorOutre ses œuvres personnelles, elle a souvent mis son immense talent au service de scénaristes tels que Jacques Lob, Rodolphe, Victor Mora ou Pierre Christin. « Ma vie d’auteur au féminin est une vie heureuse… », résume-t-elle.

De ses premières illustrations enfantines à sa Jeune fille en Dior, de Félina à l’Agence Hardy, en passant par ses touchants Portraits souvenirs et ses dessins de presse pour La Croix ou Le Monde, Annie Goetzinger vous entraîne vers son « Rayon Dames ».

Photo © bd BOUM

Rencontre avec Annie Goetzinger et visite commentée
Dimanche 22 novembre à
10 h 30 avec Patrick Gaumer.

Café Chic

Proposé par les Rendez-vous de l’Histoire
Bar le Fluxus, Fondation du Doute, 14 rue de la Paix
Samedi 21 novembre à 16 h
Catherine Ormen, historienne de la mode et Annie Goetzinger
Le 2 février 1947, un couturier inconnu du grand public, révolutionnait la mode. Dans la morosité de l'après-guerre, alors que la pénurie régnait encore, Christian Dior fit un coup d'éclat en redorant tout à coup le prestige de la haute couture parisienne.

Annie Goetzinger
Annie Goetzinger Jeune fille en Dior 

je suis Charlie