bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Exposition "Je suis l'actu"

Nouvelle République, 1, place Jean Jaurès
20 novembre -11 décembre
Coproduction : Nouvelle République et ERDF

Emilie Emeline pollution

Au lendemain des attentats puis de la mobilisation citoyenne du 11 janvier, La Nouvelle République a ouvert son site internet aux 17-25 ans de sa zone de diffusion (Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Indre, Vienne, Deux Sèvres) afin qu'ils puissent «dessiner l'actualité».
Jusqu'au printemps, près d'une centaine de dessins ont été postés sur internet, tandis qu'un jury de journalistes et de professionnels de la bande dessinée, déterminait le «dessin de la semaine» à paraître dans la NR dimanche.
L'exposition est composée de ces dessins et rapprochés de l'actualité via les pages d'archives du journal.

logo NR ERDF