bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

L’enfant cachée

L’enfant cachée, Loïc Dauvillier, Marc Lizano

Lieu : La fabrique - 7 Rue d’Auvergne
Dates : 23, 24 & 25 novembre 2012
Production : Editions Le Lombard

L’enfant cachéeL’histoire racontée, par Loïc Dauvillier, Marc Lizano et Greg Salsedo, dans L’enfant cachée, commence en 1942, au moment des grandes rafles de l’été. Dounia était une petite fille. Soixante dix ans plus tard, à la demande de sa petite fille, elle réussit enfin à témoigner. L’enfant cachée est une fiction mais il respecte pour autant scrupuleusement les faits historiques. Il est un support de compréhension, d’interrogation et d’appropriation. La mise en scène de personnages du quotidien, dans ce contexte exceptionnel, est un vecteur d’identification qui interroge le lecteur : « Qu’aurais-je fait ? »
Pour accompagner la publication de cet ouvrage, Les éditions du Lombard et l’AJPN (Anonymes, Justes et Persécutés durant le période Nazie) s’associent pour proposer une exposition pédagogique en direction des enfants de 8 à 11 ans et au-delà.


© Dauvillier/ Lizano/ Salsedo/ Lombard

►► Site de Marc Lizano