bd BOUM 35 René Pétillon

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année et inaugurer l'exposition qui lui est consacrée. Le festival perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival bd BOUM lui rendra hommage du 23 au 25 novembre prochain.

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Dany

 

Guerrières DANYHALLE AUX GRAINS – 1er étage
22, 23 & 24 novembre 2013
Commissariat : Sur la Pointe du Pinceau
La diversité est une caractéristique du travail de Dany. D'abord, Olivier Rameau qu'il crée avec Greg, une série onirique  où fantaisie et humour se mélangent pour notre plus grand bonheur. Dans un style très réaliste, il nous offre Histoire sans héros sur un scénario de Jean Van Hamme.

 

Un récit d'une densité remarquable qui connaîtra une suite tout aussi passionnante : Vingt ans après. Viennent ensuite les fameux recueils de gags coquins où Dany nous prouve son talent exceptionnel pour dessiner les jolies filles.
Pour Equator, série d'aventures se passant en Afrique, Dany se sert admirablement de toute la documentation qu'il a accumulée tout au long de ses nombreux voyages autour du monde. Il nous surprend encore en publiant l’histoire fantastique d'un voyage dans la Roumanie d'aujourd'hui sur les traces de Dracula Transylvania, sur un scénario d’Yves H. Actuellement avec Arleston, il dessine Les guerrières de Troy où il aborde pour la première fois l'héroic-fantasy.

 

Sur la Pointe du Pinceau - ASBL