Actus

► Le spectacle Le grand méchant renard est complet pour les deux séances du dimanche 26 novembre.  Mais rassurez-vous il y a de la place pour le spectacle Le chasseur de rêves , samedi 25 novembre à 15 h.

Pensez à vous inscrire pour les Café Littéraires : Télécharger le formulaire de réservation

La Maison de la bd est fermée du 5 au 23 novembre inclus pour la préparation du festival et des nouvelles expositions.

210 auteurs sont attendus à bd BOUM 34

Journee pro a Blois bdboum 2017 Accès à la journée de formation Bande dessinée :  Les relations familiales

Des places sont disponibles, vous pouvez encore vous inscrire.

 

 

ter bdboum 2017


Exposition "Rahan le fils des âges farouches"

20.21.22 novembre – Halle aux grains
Coproduction bd BOUM et CDSAE
Commissariat : Jean-Charles Enriquez

rahan les fantomes du mont bleuAndré Chéret est né en 1937. En 1952, il commence à travailler pour une imprimerie, puis se tourne ensuite dans une maison de publicité pour les affiches de cinéma... C'est en 1958, lors de son service militaire, qu'il va commencer sa vraie carrière de dessinateur où il collabore avec différents journaux militaires. De retour à la vie civile, il entre chez Vaillant.
Rahan, scénarisé par Roger Lecureux apparait dans le n° 1 du journal Pif Gadget en mars 1969. Il possède un coutelas en ivoire qu'il fait tourner à la fin de chaque aventure pour aller dans la direction indiquée. Il porte un collier de griffes, dont chacune symbolise une qualité: le courage, la loyauté, la ténacité, la générosité, et la sagesse.
André Chéret fait revivre une épopée fabuleuse. Ses dinosaures, brontosaures, ptérodactyles peuplent les eaux, les savanes et le ciel. Le tigre à dents de sabre est plus vrai que nature...  Chéret réinvente la Préhistoire et Rahan devient  la vedette de Pif Gadget.
jesuischarlie acÀ la suite de la mort de Roger Lecureux en 1999, le scénario est repris par son fils, Jean-François jusqu'en 2010. En 2015, le fils des âges farouches, revient avec Rahan, Les fantômes du Mont Bleu aux éditions Soleil avec un co-scénariste, Jean-Luc Sala.

L’exposition sera présentée et complétée à la Maison de la BD courant 2016.

Site internet : www.rahan.org

© Cheret

© video TVTours