La machine à Blois

Exposition Cie la machine
François Delarozière

Maison de la bd, 3 rue des Jacobins
27 février - 26 mai 2018

poisson volant HDFrançois Delarozière est né à Marseille en 1963 et choisit la voie des beaux-arts après des études agricoles.En 1999, il fonde l’association La Machine, une compagnie de théâtre de rue, qui intervient pour la construction de décors de théâtre, manèges forains et machines de spectacle. En tant que directeur artistique de la compagnie, François Delarozière n’a de cesse d’explorer l’art des machines en mouvement et leur capacité́ à susciter une émotion chez le spectateur.

logo halle aux grainslogo Cie la machine

La Machine développe aujourd’hui de nombreux projets aussi bien dans le domaine de l’aménagement urbain (Les machines de l’Île à Nantes, Les animaux de la place à la Roche-sur-Yon, Le manège Carré Sénart…) que celui du spectacle de rue (Long Ma Jing Shen, Les mécaniques savantes, La symphonie mécanique, L’expédition végétale, Le dîner des petites mécaniques…).

Découvrez ou redécouvrez l’univers de la compagnie. Cette exposition « La Machine à Blois » présente un ensemble de pièces : dessins, photos grands formats, vidéos et machines pendant trois mois à la Maison de la bande dessinée. Elle permet de comprendre l’aventure singulière de cette compagnie de théâtre de rue qui, par ses spectacles et ses projets urbains, transforme nos rues et nos places en un grand théâtre, et renouvelle le regard que les habitants portent sur leur propre cité.

Croquis expoelephant rehausse