Cinéma

Le grand méchant renard et autres contes

Le grand méchant renard et autres contesFilm d'animation de Benjamin Renner, Patrick Imbert 2017, 1h20
Proposé par Ciné Dimanche
Cinéma les Lobis
Vendredi 24 novembre à 9h30 pour les scolaires
Samedi 25 à 11h
Dimanche 26 à 11h

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père Noël.

► Voir la bande annonce

Tueurs en avant-première

Tueurs

Film policier franco-belge de François Troukens et Jean-François Hensgens, 1h30, 2017
Avec Olivier Gourmet, Kevin Janssens

Cinéma les Lobis
Samedi 25 novembre, 11h Projection en avant-première en présence du réalisateur François Troukens

Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour.
Projection en présence de François Troukens, anciennement surnommé le Mesrine belge et aujourd'hui personnalité médiatique, il nous raconte son passé dans le grand banditisme : la liesse des braquages, la prison, les évasions, les cavales... Comment on entre dans le grand banditisme, mais aussi, ce qui est plus rare, comment on en sort. Il a connu maintes vies, et possède plusieurs cordes à son arc. Tueurs, son premier long métrage est une pure fiction, tandis que sa bande dessinée, Forban aux Éditions du Lombard, est librement inspirée de son histoire.

 

Roues libres

roues libresFilm hongrois de Attila Till, 1h42, 2017
Proposé par Ciné Fil
Cinéma les Lobis
Vendredi 24, 18h
Samedi 25, 16h

Ruspaszov, ancien pompier, est en fauteuil roulant depuis trois ans, suite à un accident de travail. Le cynisme et l’alcool l’aident de moins en moins à supporter son état. Zolika, tout juste 20 ans et passionné de bande dessinée, vit en fauteuil depuis toujours.  Leur rencontre improbable redonnera à chacun goût à la vie. Surtout quand Rupaszov, se mettant au service du chef de la mafia locale, décide d'utiliser leur handicap comme couverture...
Doté d’une énergie communicative et d’un esprit non conformiste, ce film emporte de façon étonnante le spectateur dans l’univers de la bande dessinée.

► Voir la bande annonce

Partenaires bd boum 34