Café littéraire "Le pouvoir de la satire"

Maison de la BD
Dimanche 25 novembre, 15 h
Modérateur Erwann Tancé, journaliste
En partenariat avec La Nouvelle République

le pouvoir de la satire rencontre NRContestataire et pamphlétaire, la presse satirique s'est toujours dressée contre les pouvoirs en place, qu'ils soient politique, militaire ou religieux. Cet esprit frondeur, développé dès la Révolution jusqu'au terrible attentat contre Charlie en passant par mai 68, a traversé les époques et s'est confronté aux différentes forces qui s'y sont opposées.

Terreur Graphique raconte une histoire de la presse satirique qui constitue les racines même de démocratie, de la liberté d'expression.

logo NR

▶ Faire une réservation en remplissant le formulaire

Les partenaires officiels
partenaires bdboum 2018Les partenaires de la mise en œuvre
La Planète Dessin, Bédélire, Legend bd, Espace culturel Porte Côté, Ciné Dimanche, Ciné fil, Cinéma Les Lobis, Association MARS, Roxette, ACBD, L’ESPE, Ministère de la Justice, Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, École d’art de Blois, Fondation du doute, Parcours É.T.I.C, Club de la Chesnaie, Maison d’arrêt de Blois, Les Rendez-vous de l’Histoire, Sur la pointe du Pinceau, Oblique Art production,  Université du Temps Libre, Le Goût du jeu, Geek for You, Ben’s Blues Bar