bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Stage d’écriture de scénario bd

Jeudi 22 et vendredi 23 novembre
Intervenant : Elodie Durand
Avec de soutien de CICLIC

Elodie DurandStage d'initiation et/ou consolidation des techniques de narration avec Élodie Durand qui réalise des images, des bandes dessinées, des scénarios.

Diplômée depuis 2003 de l'école des Arts décoratifs de Strasbourg (HEAR) et d'une licence d'Arts plastiques à Paris VIII où elle réalise de grandes fresques murales, ses images s'adressent selon les projets aux enfants ou aux adultes. parentheseDEDLa Parenthèse, récompensé par le prix Nouvelle République à bd BOUM en 2010, est son premier roman graphique. Authentique sans jamais être larmoyant, le récit présente le parcours d'une jeune femme confrontée à la maladie (tumeur cérébrale) qui lui cause absences et pertes de mémoire. Avec sensibilité et justesse elle dessine, sur un scénario de François Bégaudeau, l'histoire d'une employée de l'usine de piles Wonder au moment de mai 68, dans un ouvrage éponyme sorti en 2016, présélectionné à nouveau pour le prix Nouvelle République.
wonderElle travaille régulièrement pour la presse et l'édition.

Dans le cadre d'une résidence soutenue par CICLIC à la Maison de la bd de Blois en octobre et novembre 2018, bd BOUM accompagne la création de son futur projet, un album recueil composé de plusieurs histoires courtes. Elle sera présente le 22 et 23 novembre pour conseiller les scénaristes débutants ou initiés à partir de leurs travaux personnels.

Sur inscription avant le 30 octobre 2018

95 € les deux jours (repas compris)

▶ Téléchargez la fiche d'inscription

ciclic